Abdologie – Un corps sans douleur

La méthode du Docteur de Gasquet :

"Les abdominaux sont les muscles de l'abdomen, qui est la partie du corps située entre le thorax et les membres inférieurs. Contrairement à ce que l'on croit les abdominaux ne sont pas que devant, ils sont aussi sur les côtés et derrière, tout autour."

Protéger votre dos et travaillez vos abdominaux pour renforcer votre capital-abdos et tonifier votre silhouette. Apprendre à faire des exercices en protégeant son périnée, ce qui est important pour les femmes comme pour les hommes.

Les professionnels du fitness et les formateurs de l’armée sont en train d’abandonner massivement les exercices d’abdos à l’ancienne : ils causent trop de blessures au dos.

Les abdominaux sont des muscles essentiels pour vous tenir droit, mais travaillent étroitement avec vos muscles lombaires (du dos). Ils ne vont pas l’un sans l’autre.

Or les exercices d’abdominaux classiques ne musclent pas les lombaires. À terme, votre tronc est déséquilibré au profit des abdominaux et fragilisé au niveau du dos. Cela accroît le risque de douleurs et de blessures.

La méthode de Eric Franklin :

Exercices physique et mentaux pour la force, la souplesse et l'équilibre. Pour les hommes et les femmes. C'est la méthode la plus aboutie sur le travail corporel pour améliorer la posture, les douleurs et le sport.

Cours basé sur la méthode de Mr Christophe Carrio pour lutter contre le mal de dos, les douleurs, l'arthrose.

On effectue ddes auto-massages, des mobilisations tractées, des mobilisations articulaires, des programmes correctifs et des gainages.

On utilise comme matériel différents Rolleur de massage, des sticks de massage et  des élastiques.