TRX

Le TRX

Vous en avez peut-être déjà entendu parler : le TRX bat son plein depuis quelques années outre-Atlantique et arrive peu à peu en France. Les sportifs professionnels l’ont intégré à leurs entraînements et les salles de sport sont de plus en plus nombreuses à proposer des cours.
Au cas où vous n’en auriez pas encore entendu parler, le TRX est une technique d’entraînement en suspension : grâce à des sangles attachées à une accroche, on enchaîne des exercices dynamiques à poids de corps. Pendant 45 minutes voire une heure, on enchaîne les exercices pour muscler, tour à tour, les bras, le dos, les cuisses, les abdominaux grâce au gainage (vous pouvez trouver une série d’exercices sur mon blog).

On doit le TRX aux forces militaires américaines mais pas d’inquiétude, le TRX reste accessible à tous. Selon la position du corps par rapport aux sangles, on peut varier l’intensité de l’exercice. J’essaie de pratiquer le TRX au moins une fois par semaine, en salle généralement, mais il existe de plus en plus de cours en outdoor.
Et je peux vous assurer que vous verrez la différence seulement après quelques séances.