Gymnastique Faciale

Série d’exercices appropriés dont le but est de maintenir la forme des muscles du visage.

Rajeunissez avec la gymnastique du visage.

La gymnastique faciale consiste en une série d’exercices appropriés dont le but est de maintenir la forme des muscles du visage, principalement là où nous en avons le plus besoin. Il peut s’agir de corriger un ovale défaillant ou de déplisser le tour des lèvres, d’ouvrir le regard ou encore d’effacer un double menton. En fait, vous le verrez tout est possible.

Notre visage a une structure propre et déterminée que l’on doit à notre patrimoine génétique, à notre ossature, mais aussi à l’état de nos muscles qui le soutiend. On oublie, en effet, trop souvent que plus de 50 muscles composent notre face. Leur rôle est aussi important que celui des muscles qui structurent notre corps.

Si les muscles ne sont pas entrainés, ils s’affinent et ils perdent leur souplesse et leur forme. Le visage est progressivement privé de son support naturel. Les muscles se distendent et entraînent avec eux le tissus conjonctif. Les dermatologues sont formels : ce type d’affaissement ne peut être corrigé avec des crèmes ou des lotions.