Stretching

Le stretching ou étirement est une pratique corporelle destinée à développer votre souplesse.

Le stretching ou étirement est une pratique corporelle destinée à développer votre souplesse.

Ce cours permet également de comprendre le placement que l’on retrouve en Pilates.

C’est excellent également pour les problèmes de dos.

Les bienfaits du stretching par le magazine Marie-Claire :http://www.marieclaire.fr/,tous-les-bienfaits-du-stretching,732764.asp

Stretching désigne une méthode de gymnastique dont l'objectif est d'assouplir le corps. Le stretching consiste essentiellement en la pratique d'étirements divers.

Le stretching permet ainsi de limiter les risques de blessures comme les claquages musculaires ou encore les tendinites.

Il entretient et préserve la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire.

Le stretching permet ainsi de ralentir l’évolution de certaines maladies dégénératives du cartilage articulaire, comme l’arthrose.

Le stretching aide aussi à prévenir les douleurs musculaires chroniques et à développer les capacités respiratoires : la respiration tient en effet une place de premier ordre durant les exercices.

Enfin, les exercices de stretching peuvent améliorer la qualité de la circulation sanguine. Cela contribue notamment à réduire l’hypertension artérielle.

Si le stretching est surtout réputé pour ses bienfaits sur l’organisme, il n’en a pas moins des vertus relaxantes et apaisantes non négligeables. Une séance de stretching est ainsi très indiquée pour évacuer en douceur son stress et son anxiété.