Circuit minceur – Hiit

Cours cardio vasculaire intense avec  matériel. C'est le cours le plus ludique, puissant, facile et résultats assurés !

On utilise en matériel des steps et des poids, une partie du cours en intervalle training façon Fartlek avec des poids et ensuite partie cardio avec les steps.

Il n'y a pas plus efficace pour votre corps, les 2 parties sont très importantes, la partie poids et cardio. Un résultat physique rapide et un une santé au top.

C’est un cours cardio et musculaire en même temps. Basé sur l’interval-training de la méthode Fartlek.

C’est idéal pour perdre du poids, pour la cellulite et pour la santé en général.

Bénéfice sur l’ossature, le diabète, Parkinson,les maladies cardio-vasculaire, Alzheimer.

Chorégraphie de step sur la deuxième partie du cours.

Le HIIT (High Intensity Interval Training) : la cardio efficace qui maximise votre temps

Qu’est-ce que le HIIT ? Le HIIT est l’acronyme de High-Intensity Interval Training en anglais, cet entraînement fractionné de haute-intensité désigne tous les entraînements alternant périodes d’efforts courts et intenses et périodes de récupération active ou de repos total (par exemple sprinter pendant 30 secondes et marcher pendant 1 minute). Il existe de nombreuses façons de structurer son entraînement de HIIT avec des phases d’exercices et de récupérations plus ou moins longues. Il n’y a pas de formule précise mais il existe plusieurs protocoles dont :

- La méthode Tabata est un entraînement de 4 minutes composé de 8 cycles de 20 secondes d’effort intense et 10 secondes de repos.

- La méthode Little est un entraînement de 18 ou 27 minutes composé de 8 ou 12 cycles de 60 secondes d’effort soutenu et 75 secondes de repos.

- Méthodes d'Interval training et en pyramide.